Vous ne l’aviez peut-être pas remarqué, la fougue de vos baisers à tendance à diminuée au fur et à mesure que le temps passe. Pourtant au début de votre relation, c’est à peine si vous arriviez à reprendre votre souffle. Ce phénomène qui semble anodin, trouve son explication dans la science. Il faut en effet savoir que les baisers que s’échangent les amoureux, sont des instruments de séduction qui évoluent dans le temps. Voici quelques détails à connaître à propos.
Les baisers facilitent la connaissance de son partenaire
Selon de récentes études menées par le jeune chercheur Rafael Wlodarski, qui étudie au département de psychologie expérimentale à l’Université d’Oxford en Angleterre, lorsque deux partenaires s’embrassent pour la toute première fois, ils se transmettent des informations relatives à leur santé, plus spécifiquement, l’ADN ainsi que les autres caractéristiques identitaires du vis-à-vis, tels que l’odorat et le goût.
- C’est le baiser en effet qui permet de savoir quel est le partenaire compatible avec vous. En restant longtemps ensemble, on a plus besoin de se transférer ces informations génétiques, et c’est la raison pour laquelle ces transferts sont moins intenses et les baisers deviennent très formels.
Les baisers sont le fruit d’une attirance chimique
L’amour entre deux personnes crée un effet comparable à celui de l’aimant. Lorsque vous aimez une personne, vos corps interagissent de façon inconsciente pour finir par se lier. Les baisers constituent par ce fait un moyen parfait de communication.
- Le temps que deux partenaires mettent ensemble, fait en sorte que ce dont ils avaient la volonté de s’échanger comme information ait atteint la saturation, d’où le relâchement observé dans la fougue des baisers.
Il est important de maintenir intact la passion du baiser, pour que le couple reste interconnecté.