Un baiser bénéficie d’une importance relative, selon qu’on soit un homme ou une femme. Une étude menée par le professeur Robin Dunbar, qui enseigne au département de psychologie expérimentale de l’université d’Oxford. Un échantillon de 900 personnes a été sélectionné pour le sondage en ligne, relatif à l’importance du baiser dans les relations idylliques.
Le baiser chez la femme
- Selon les résultats de cette enquête, les femmes semblent attacher plus d’importance au baiser en tant que critère primordial dans une relation amoureuse. Cette primauté du baiser demeure presque intacte chez la femme, avec une intensité et une attractivité qui restent inchangées.
- Le baiser permet d’évaluer la qualité génétique de son partenaire éventuel. En même temps, il a pour rôle d’éveiller le désir sexuel. En dernier lieu, le baiser permet de maintenir la liaison entre les amoureux. Il s’avère donc que le baiser sert à la femme à évaluer les valeurs de son conjoint.
Le baiser sur l’homme
- Pour ce qui est de l’impact du baiser sur la sensibilité de l’homme, il est assez difficile à cerner véritablement, car il dépend de l’état passionnel dans lequel il se trouve. Parfois, l’homme embrasse juste pour rompre la distance avec la femme, au début de la relation. C’est donc un signe de rapprochement. Cela dépend également du nombre de fois qu’il l’a déjà pratiqué.
- Un homme qui est habitué à pratiquer le baiser, ne ressent presque rien en le faisant, sauf s’il s’agit de la personne dont il est amoureux. Faites donc bien attention vous les dames, à ceux qui prétendent vous aimer juste parce qu’ils vous ont embrassé, car il est parfois sans contenu véritable.